Vous êtes ici : Accueil / Multimédia

Statut des inscriptions

220ENERGY

 

Séniors Inscriptions fermées
Jeux vidéos Inscriptions ouverte
Jeunesse Inscriptions ouverte

 

 

Places limitées - Inscriptions au 03 89 69 52 43
ou par mail ismael.benslimane@ville-saint-louis.fr

 

Site outils

Xyoos

Une alternative à Photoshop utilisable gratuitement dans votre navigateur

Scratch

VirusTotal est un site web permettant de scanner en ligne des fichiers à la recherche de virus et malwares

Hour fo code

Send est un service en ligne de partage de fichier proposé par Mozilla. Entièrement sécurisé, confidentiel et chiffré.

Xyoos

PineTools est un site web à bookmarker puisqu’il propose une pléthore d’outils tous plus utiles les uns que les autres
 

Fake news de la semaine

Fake News de la semaine

 

 

L’Alsace et la Lorraine vont redevenir allemandes ?

 

 

C’est en effet les rumeurs, ressorties suite au “ Traité d’Aix-la-Chapelle “, entre la France et l’Allemagne, d’où la source revient à l’extrême droite, en commençant par un député européen, Bernard Monot qui selon lui, le traité que s’apprêtent à signer Emmanuel Macron et Angela Merkel “ livrerait l’Alsace et la Lorraine à une puissance étrangère “ à savoir l’Allemagne.

 

Il y a aussi une grande représentante du parti Front National,  Marine Le Pen, qui comme le premier protagoniste à avoir défendu cette thèse, a réalisé une vidéo qui “ dénonce la trahison ” du président de la république française, une vidéo que vous pouvez encore retrouver sur Youtube.

 lepen.png

 

Bien évidemment, c’est faux. Bernard Monot doit le savoir car il a supprimé depuis la vidéo de sa chaîne Youtube et des réseaux sociaux. Il faut dire que les internautes sont nombreux à l'avoir pris au mot et à s'être insurgés de cette soi-disant cession. Le traité d'Aix la Chapelle qui sera signé la semaine prochaine prévoit simplement un renforcement des liens entre la France et l'Allemagne. Les 28 articles du traité sont d'ailleurs consultables en ligne. Aucun ne fait référence à une quelconque cession de l'Alsace ou de la Lorraine.

 

 

                                                                                                                                 Steeve

France : quels sont les logiciels libres que l'État recommande en 2019 ?

Le socle interministériel de logiciels libres (SILL) est un ensemble de logiciels libres préconisés par l'État français en 2016, dans le cadre de la modernisation globale de ses systèmes d'informations (SI). Sa gouvernance est réalisée par le Premier ministre sous trois grands principes : « L'approche de l'État privilégie l'efficacité globale, en dehors de tout dogmatisme, pour lui permettre de choisir entre les différentes solutions, libres, éditeurs ou mixtes. » ; Pour chaque fonctionnalité, un logiciel est préconisé en précisant la version ; La préconisation est évolutive dans le temps et elle fait l'objet d'une validation annuelle.

sill (3).png

Source